Un bonheur insoutenable : la fausse utopie par excellence
Parmi les fausses utopies les plus magistrales, Un bonheur insoutenable nous pose une terrible question : à quel prix le bonheur ? Celui de la liberté ?
Parmi les fausses utopies les plus magistrales, Un bonheur insoutenable nous pose une terrible question : à quel prix le bonheur ? Celui de la liberté ?
Les dystopies nous décrivent des avenirs sombres, grossissant certains traits actuels. Pourtant, on a la sensation qu’elles échouent à prévenir le pire
Parmi les menaces dans les univers dystopiques les robots et leur redoutable IA. Dans Better than Us, les androïdes sont serviables… mais flippants
Depuis quelques temps, je cherche un peu de littérature sur l’hypothèse que si les femmes
Les dystopies aiment imaginer un univers où le citoyen est anesthésié par le divertissement. Et quel meilleur divertissement déviant que la télé-réalité ?
Dans un futur proche, la société Neberdine cherche des cobayes pour tester une thérapie contre la dépression. C’est le pitch de Maniac, une série géniale
L’humanité a crée des colonies spatiales utopiques. Ou pas. Dans la zone du dehors, Damasio nous raconte l’histoire d’une révolte en utopie.
J’aime bien les mini-séries. Une histoire étirée sur quelques épisodes, merci, bisous. Ici, nous avons
Après un brouillard mortel, le reste de l’humanité survit dans des bunkers… Abri 19 propose une dystopie un peu foutraque, un pur divertissement.
Souvent, je m’agace, je vitupère. J’égratigne ces films ou ces romans qui m’ont raconté un